Les Élus aveuglés par le faux éclat des EPR
Les Élus ne se laissent-ils pas aveugler par le faux éclat des EPR ? Article collectif StopGolfech et RCSRGBSuite au projet de 2 EPR demandés par…
LE CLIMAT NE DOIT PAS SAUVER LE NUCLÉAIRE
AU FEU ! PAR ICI LA SORTIE… NUCLÉAIRE Un grand merci pour quelques emprunts à Philippe Pelletier et Sandrine Aumercier (voir aussi ses articles sur le…
Golfech ni vieux réacteurs défaillants, ni futurs EPR
Nous devons nous opposer fermement au souhait d’élus locaux qui par l’intermédiaire de Jean-Michel Baylet, président de la Communauté de Commune des Deux Rives, se…
FINANCE RADIOACTIVE : LES INVESTISSEMENTS INTOLÉRABLES DES BANQUES FRANÇAISES
D’après ICAM France Le rapport « Untenable investments » (« Des investissements intolérables ») publié par l’ONG Pax et la campagne ICAN, montre que les banques françaises…
NUCLÉAIRE ET CANICULES – LES CONSÉQUENCES SUR L’EAU.
NUCLÉAIRE ET CANICULESLES CONSÉQUENCES SUR L’EAUÀ GOLFECH ET AILLEURS Cet article correspond à mon intervention avec Marc Saint Aroman, pour Les Amis de la Terre,…
Diesels de Secours, un Incident de Niveau 2 pour Golfech : en route pour la catastrophe
Diesels de Secours et d’Ultime Secours (DUS), des problèmes à répétition comme révélateur d’un échec industriel AVEC LE NUCLÉAIRE NOUS DEVONS ÊTRE INFAILLIBLE, L’HOMME NE…
Garonne en Fête : baignade dans les rejets radioactifs de la centrale
La radioactivité à Agen? Même pas peur, on nage dedans. Lors de la conférence de presse à l’initiative de Sortir du Nucléaire (France) et avec la participation…
Pollution radioactive des productions agricoles par les centrales nucléaires – l’exemple de Saint Alban / CRIIRAD
Les centrales de production électronucléaires sont autorisées à effectuer des rejets de substances radioactives dans l’atmosphère et dans les cours d’eau. L’étude de la CRIIRAD synthétise…
Une importante nébuleuse anti éoliennes en phase avec l’état nucléariste
Derrière les contestations locales contre les implantations d’éoliennes, s’active un important réseau soutenu par les plus hautes sphères de l’état. Et qui ne cache plus…